MENTIONS LÉGALES
Propriété du site
Dénomination : NeoLiance Sàrl
IDE : CHE-460.460.554
Adresse : Chemin du petit Bel-Air 119, CH-1226 Thônex
Téléphone : +41 22 566 11 01
Direction : Pascal et Anne-Laure Gothié
TVA : non assujetti à ce jour
Courriel : info@neoliance.ch
Conception du site :
Visuall Communication Sàrl, Genève, www.visuall.ch
Hébergeur du site :
Hébergement et nom de domaine : Infomaniak.com
Crédits photos :
iStock, Shutterstock, Unsplash, portraits par Studio Alain Adlouni
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- Utilisation des données
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– fournir la prestation commandée et libeller la facture.
– de contacter le client dans le cadre du traitement de sa commande (contact avec le client si nécessaire, intervention au domicile du client, problème de paiement) ou dans le but d’améliorer, de préciser la prestation commandée ou l’utilisation d’un versement.
– d’informer des actions, promotions et nouveautés liées à nos services que nous diffusons par e-mail (lettre de nouvelles).
En outre, nous utiliserons vos données pour vous demander si vous êtes satisfait du service fourni dans le cadre de l’offre contractuelle.
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- Accès aux données
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3.2 Nous ne fournissons aucune information sur les données à des tiers, à l’exception des cas suivants :
– aux parents de mineurs pour les données de ces derniers (sur présentation d’un document prouvant le lien de filiation),
– à tout autre personne pour des tiers dont elle a la responsabilité administrative comme par exemple une curatelle (sur présentation d’une procuration ou d’une décision de l’administration sociale ou judiciaire),
– aux autorités publiques ou tribunaux si nécessaire.
- Droit à l’effacement de vos données
4.1 Nous nous engageons à effacer les données personnelles de nos systèmes à la demande de la personne concernée ou ses représentants (cf. 3.2). La suppression peut être obtenue en suivant la procédure décrite au point 6. Exercer vos droits.
4.2 Toutefois, l’effacement immédiat des données ne peut pas être garanti dans tous les cas, pour les raisons suivantes :
- 2.1 L’activité pour des clients et bénéficiaires résidant en Suisse, dans l’Union Européenne et dans le reste du monde, est gérée sur le plan administratif en Suisse. En raison de la législation de ce dernier pays, toutes les informations liées à des opérations comptables (facturation, paiement) doivent être conservées durant la période légale de dix ans. Lorsqu’il y a eu une facture ou un paiement, la suppression des données demandées par un client ou bénéficiaire ne peut donc intervenir qu’à l’expiration de cette période légale, comptée dès l’année de la dernière opération administrative (facture ou paiement).
En revanche, nous n’utilisons plus l’adresse à des fins commerciales et promotionnelles et ce, avec effet immédiat. Nous procédons à la suppression des données dès que le délai légal est passé. Pour des raisons d’organisation, ces suppressions seront effectuées une fois par année civile pour toutes les demandes effectuées et dont les délais légaux expirent durant l’année en question.
- 2.2 Les prestataires d’envois d’emails d’informations et promotionnels conservent les adresses e-mail de personnes ayant demandé leur désinscription au service, tout en bloquant les envois à ces adresses. L’adresse mail ne peut être définitivement supprimée. La conservation des adresses email s’explique pour empêcher que l’adresse d’une personne ayant demandé une désinscription à un envoi de mail ne soit réactivée automatiquement lors d’une commande ou d’un traitement ultérieur. Ces adresses sont stockées non pas par nous, mais par l’éditeur du logiciel de gestion des envois d’e-mail.
- Cookies, sites internet et réseaux sociaux
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Dernière mise à jour : 8 octobre 2021